Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La princesse affreuse
23 septembre 2021

Le masque Pro molecular Repair de K18

Bonjour les princesses !
Lorsque j’ai entendu parler de ce nouveau masque capillaire soi-disant révolutionnaire, vous me connaissez, je n’ai pas pu passer à côté. La marque a beaucoup communiqué sur ce traitement breveté qui réparerait de manière durable le cheveu et j’ai voulu voir si les résultats étaient à la hauteur des promesses. 

 

Le masque Pro molecular Repair de K18 avis revue la princesse affreuse cheveux abimes reparateur soin (15)

Le masque Pro molecular Repair de K18 avis revue la princesse affreuse cheveux abimes reparateur soin (18)

Le masque Pro molecular Repair de K18 avis revue la princesse affreuse cheveux abimes reparateur soin (19)


Ce qu’en dit l’homme qui n’hésite pas à mentir pour un petit chèque :

Après 10 années de recherche en laboratoire, K18 a découvert une molécule unique et innovante permettant de rendre aux cheveux abîmés leur état de jeunesse d’origine grâce au peptide K18 !
Le masque post service technique profesionnal molecular repair hair de K18 permet de réparer les dommages causés lors des services en salon et peut être utilisé à domicile par les clients comme un traitement réparateur.

Son pH, compris entre 5.0-6.0, permet de fermer les cuticules du cheveu et d’y isoler le peptide afin de réparer les chaînes de kératine ainsi que les ponts disulfures.
Cette formule sans silicone pénètre en profondeur dans le cortex capillaire et redonne aux cheveux leur état naturel et leur jeunesse en seulement 4 minutes.
Il répare les dommages qui peuvent être causés par un style thermique/mécanique ou par des facteurs environnementaux externes. Le résultat est visible après le premier lavage et sur du long terme.

Convient à tous les types de cheveux. Un produit conçu autant pour les particuliers que les professionnels !
Pour un effet optimal à long terme, le masque doit être appliqué 4 fois de suite, puis tous les 4 lavages de cheveux.

 

Le masque Pro molecular Repair de K18 avis revue la princesse affreuse cheveux abimes reparateur soin (20)

Le masque Pro molecular Repair de K18 avis revue la princesse affreuse cheveux abimes reparateur soin (2)

Le masque Pro molecular Repair de K18 avis revue la princesse affreuse cheveux abimes reparateur soin (3)

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Bon. On nous vend ce produit comme étant miraculeux, ramenant le cheveu à son état d’origine avec un résultat qui reste sur le long terme. J’ai même vu une personne en parlant annonçant que depuis qu’elle l’utilisait, elle n’avait plus aucune fourche. Autant vous le dire tout de suite, cela est faux et archi faux. Après deux mois d’utilisation, les fourches que j’ai dans les cheveux sont toujours là. Je le répète mais une fourche ne peut pas disparaitre sans qu’elle ne soit coupée. Elle peut éventuellement être comblée mais cela n’est que temporaire.
Concernant le côté marketing de la marque, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. On nous parle de réparation moléculaire, de soin durable... J'ai pu trouver quelques publications scientifiques mises à disposition par la marque pour justifier de telles allégations mais je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de les lire pour cause de travail intense au boulot MAIS je compte évidemment les lire. Verdict lorsque cela sera fait sur Instagram. 

Le masque se présente dans un flacon pompe. Son odeur est très agréable mais s’atténue sur les cheveux.

J’en applique une pompe après mon shampoing, sur cheveux humides, que je répartis sur l’ensemble de ma chevelure. Lorsque je n’en ai plus dans mes mains, je rajoute une pompe et je continue jusqu’à ce que je l’estime que la quantité appliquée soit suffisante. Ensuite, je le laisse poser 4 minutes et je termine par mettre ma crème sans rinçage et mon gel habituel. Je n’ai donc pas utilisé d’après-shampoing ni de masque, ce qui n’est pas dans mes habitudes (bonjour les nœuds, les boucles non définies et les cheveux extrêmement rêches après…). Malgré cela, le résultat est là. Mes cheveux sont souples, doux et brillants, comme si j’avais fait une routine complète. Je suis impressionnée. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est que j’ai besoin de moins en moins de produits pour mes cheveux. Si vous avez les cheveux frisés, vous comprendrez très certainement ce que je veux dire. Au bout de deux trois jours, j’ai habituellement besoin d’humidifier mes cheveux et de réappliquer une crème hydratante pour qu’ils retrouvent une certaine souplesse. Là, ce n’est pas le cas.

 

Le masque Pro molecular Repair de K18 avis revue la princesse affreuse cheveux abimes reparateur soin (4)

Le masque Pro molecular Repair de K18 avis revue la princesse affreuse cheveux abimes reparateur soin (6)

 

Je rachèterai ce masque une fois que je l’aurai terminé histoire de voir sur le très long terme si mes longueurs et mes pointes s’abiment moins rapidement que sans.

Contenance : 50mL
Prix indicatif : 65€

Publicité
Publicité
31 mars 2021

Le masque Brillance 3min de Sante

Bonjour les princesses !
Cette semaine, j’avais envie de vous parler d’un masque pour cheveux de la marque Sante (je vous ai déjà présenté leur poudre de finition ici). J’ai acheté plusieurs produits capillaires et à l’heure où j’écris cet article, j’ai déjà terminé le masque brillance 3 minutes. Bien, moyen, pas terrible ? Je vous détaille ça un peu plus bas ! 

le masque Brillance 3min de Sante revue avis la princesse affreuse (4)

le masque Brillance 3min de Sante revue avis la princesse affreuse (2)

Ce qu’en dit la conspirationniste :

Ce masque redonne aux cheveux souplesse et brillance après seulement quelques minutes de pose. Les feuilles de bouleau biologique fournissent un soin intense et facilitent le démêlage, tandis que le délicat parfum de noix de coco chouchoute les sens.
Application : répartir le masque sur les cheveux humides préalablement lavés, et laissez agir 3 minutes. Rincez ensuite soigneusement.

 

le masque Brillance 3min de Sante revue avis la princesse affreuse (1)

le masque Brillance 3min de Sante revue avis la princesse affreuse (3)

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Le masque se présente dans un tube en plastique, tube qui contient 100mL de produit. C’est assez peu en termes de quantité mais plutôt pratique si vous partez en vacances !
Son odeur est agréable : elle sent un peu le yaourt à la noix de coco.

Concernant sa texture, on a un masque capillaire plutôt fluide si je le compare à d’autres marques. J’aime les soins plus riches, plus denses. Ce n’est donc pas le cas ici mais cela pourra justement convenir à des personnes ayant les cheveux fins et plutôt raides.
Je le pose sur mes longueurs humides ; le produit s’applique très facilement et glisse sur les cheveux ; je n’ai aucun problème à les démêler ensuite : on sent effectivement qu’il y a des ammoniums quaternaires à l’intérieur. Il laisse la chevelure souple et brillante.
La marque précise que le masque se laisse poser 3 minutes avant de le rincer. Je le laisse pour ma part le temps de prendre ma douche et je ne l’utilise pas à chaque shampoing car il n’est pas assez riche pour moi, seulement lorsque mes cheveux sont très emmêlés.

Contenance : 100mL 
Prix indicatif :  5€99

 

17 février 2021

Le baume intense au miel d'Antonin .B

Bonjour les princesses !
Récemment, je vous ai parlé du sérum aux céramides du désert d’Antonin .B (l’article ici). J’avais envie de vous parler aujourd’hui d’un autre soin bien connu de la marque, le baume intense au miel.

 

baume intense au miel antonin b revue avis cheveux la pincesse affreuse (3)

baume intense au miel antonin b revue avis cheveux la pincesse affreuse (5)

baume intense au miel antonin b revue avis cheveux la pincesse affreuse (13)


Ce qu’en dit Karl Zero :

Pour qu’ils soient sains, vos cheveux ont besoin d’un équilibre entre force, hydratation et nutrition. Le Baume Intense au Miel offre les deux derniers points en abondance.
Tirant ses bienfaits exclusivement de végétaux et de produits « cruelty-free » de la ruche, le Baume Intense au Miel se présente sous la forme d’une cire coiffante à la fois riche et fine qui fond rapidement en une huile légère.
Le Baume Intense au Miel est principalement utilisé comme aide au coiffage, afin de lutter contre les frisottis et créer de la définition dans vos cheveux (pour les boucles, vagues et autres mouvements naturels de vos mèches).
Evidemment, si la philosophie d’Antonin .B vous est familière, vous savez que l’une de nos préoccupations majeures est que vos cheveux soient aussi sains que beaux. De ce fait, nous avons formulé le Baume afin qu’il apporte une hydratation profonde ainsi que des nutriments essentiels pour que vos cheveux retrouvent souplesse, élasticité et brillance.



baume intense au miel antonin b revue avis cheveux la pincesse affreuse (2)

baume intense au miel antonin b revue avis cheveux la pincesse affreuse (6)

baume intense au miel antonin b revue avis cheveux la pincesse affreuse (9)


Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Le baume se présente dans un pot en verre noir opaque je conserverai une fois le produit fini. Avec, on a une petite spatule en plastique qui permet de prélever la matière (la spatule ? Je l’ai perdue…). Celle-ci est épaisse, presque granuleuse. Lorsqu’on la chauffe entre les mains, elle fond rapidement et se transforme en huile.
Je n’ai pas de problème pour l’appliquer mais avec la quantité de cheveux que j’ai, le pot se vide à vue d’œil. Si votre masse capillaire est moins importante que la mienne, je pense à l’inverse que vous garderez le produit assez longtemps. J’en applique généreusement sur les longueurs et pointes avant de me laver les cheveux le lendemain. Cela me permet d’apporter de la nutrition aux cheveux et de la brillance.
Ne vous attendez pas à une odeur de miel en ouvrant le produit ; elle est légèrement acidulée avec une pointe d’ylang-ylang.

Ce n’est pas un produit que je rachèterai car pour le même prix, il y a des produits qui me conviennent mieux et qui sont plus efficaces sur mes cheveux, comme leur sérum du désert par exemple que j'adore. 


baume intense au miel antonin b revue avis cheveux la pincesse affreuse (10)

baume intense au miel antonin b revue avis cheveux la pincesse affreuse (12)

 

10 février 2021

Les après-shampoings bio à l'amande et à l'aloe vera de Cien Nature (Lidl)

Bonjour les princesses !
J’ai essayé il y a plus d’un mois les après-shampoings bio de la marque Cien Nature, la marque vendue chez Lidl à tout petit prix. Petit prix oui mais sont-ils efficaces ? Oui. Je vous détaille ça aujourd’hui. 

les après shampoings cien nature aloe vera mandel spülung (1)

les après shampoings cien nature aloe vera mandel spülung (10)


Ce qu’en dit JF :

L’après-shampoing à l’aloe vera
Cet après-shampoing bio est spécialement conçu pour répondre au besoin des cheveux secs. La formule à l’avocat bio et aux protéines de blé apporte aux cheveux une dose d’hydratation supplémentaire. Les pointes sont réparées, les cheveux faciles à démêler et le tout sans silicone.

L’après-shampoing à l’amande
Cet après-shampoing bio à l’amande est particulièrement adapté aux cheveux abimés. La formule à l’huile d’argan bio et aux protéines de blé renforce la fibre capillaire fragilisée. Il rend les cheveux souples et cela sans silicones !

Certifié 100% biologique, parfum 100% naturel et tolérance testée dermatologiquement.
Laisser poser l’après-shampoing pendant 2-3 minutes et bien rincer.

 

les après shampoings cien nature aloe vera mandel spülung (2)

IMG_20210209_121125

 

les après shampoings cien nature aloe vera mandel spülung (6)

IMG_20210209_120943

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Les après-shampoings se présentent dans des tubes faits en plastique recyclé. Le produit se prélève facilement et la texture des deux gammes est assez similaire : on a une matière crémeuse, épaisse qui s’étale correctement ; si vous avez une grosse quantité de cheveux comme moi, je pense que cela va vous plaire autant que cela me plait. Pour les cheveux fins, raides et qui regraissent vite, je pense en revanche qu’il sera trop riche pour vous.  
Après application et rinçage, mes cheveux sont souples et doux.
Je ne suis pas fan de leurs odeurs. Elles ne sont pas des plus désagréables mais si la sensorialité du produit est importante à vos yeux, sachez qu’on est loin des odeurs travaillées.
Malgré cela, je les rachèterai car ils ne coûtent pas cher pour des produits bio et qu’ils réagissent bien sur mes cheveux.

Contenance : 200mL
Prix indicatif : 1€90

 

16 décembre 2020

Le sérum aux céramides du désert d'Antonin .B

Bonjour les princesses !
Cette semaine, je reviens vous parler d’un sérum pour cheveux de la marque Antonin .B. J’ai découvert cette marque il y a peu de temps et pourtant, je peux vous dire que je rachèterai les deux produits que j’ai pu essayer. Malgré son prix élevé, je remarque une amélioration de l’état de mes cheveux lorsque je l’utilise contrairement aux anciens produits que j’utilisais il y a plus d’une dizaine d’années.

ANTONIN B le serum aux ceramides du desert revue avis la princesse affreuse (10)

ANTONIN B le serum aux ceramides du desert revue avis la princesse affreuse (12)


Ce qu’en dit AB, le guignol de service :

Pour beaucoup d’entre nous, le soin de la peau est essentiel. Nous la voulons souple, douce et jeune d’aspect. Pourquoi ne pas faire de même avec nos cheveux ?
Antonin .B a tiré du règne végétal plus d’une douzaine d’huiles et extraits de plantes qui permettent d’atteindre cet objectif.
Le Sérum du Désert aux Céramides est un cocktail riche et léger d’huiles végétales prémiums et certifiées biologiques. Il est formulé pour être rapidement absorbé par votre fibre capillaire ; et au fil des utilisations, rend votre chevelure plus forte, plus douce et plus saine sans l’alourdir.

Il nourrit et rend leur éclat aux cheveux secs et colorés en reconstituant la barrière naturelle de lipides. Il combat les frisottis et la porosité capillaire grâce à son effet lissant sur les cuticules. Cela permet de maintenir un meilleur taux d’hydratation dans vos cheveux.

Le Sérum du Désert aux Céramides convient particulièrement aux cheveux secs, colorés ou ayant subi des traitements chimiques. Il est également un parfait allié des brushings et coiffages à chaud.

Flaconnage ultra-performant en verre noir. Il protège votre Sérum des UV et des altérations dues à la lumière.

 

ANTONIN B le serum aux ceramides du desert revue avis la princesse affreuse (2)

ANTONIN B le serum aux ceramides du desert revue avis la princesse affreuse (4)

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Le sérum se présente dans un flacon en verre noir assez opaque qui protège un peu les huiles du rancissement contrairement à un flacon transparent.
Pour prélever l’huile, la petite pipette intégrée est très pratique : on peut prendre selon le besoin quelques gouttes ou bien plus. C’est quelque chose que j’apprécie avec mes cheveux !

Le produit sent, entre autres, l’ylang-ylang. C’est une odeur que j’aime beaucoup dans mes soins capillaires : je suis donc comblée.

ANTONIN B le serum aux ceramides du desert revue avis la princesse affreuse (7)

 

ANTONIN B le serum aux ceramides du desert revue avis la princesse affreuse (8)

Ce mélange d’huiles n’est pas visqueux, est très vite absorbé par le cheveu et ne laisse pas de résidu ou d’effet gras. Ce n’est pas quelque chose que je redoute personnellement mais je sais que ce n’est pas le cas de beaucoup de personnes donc sachez que quelques gouttes n’alourdiront pas vos cheveux. !

Je l’applique après mes soins habituels uniquement sur les longueurs et pointes, en alternance avec d’autres huiles, et cela me laisse les cheveux doux, brillants et souples. C'est un produit que je rachèterai sans hésiter une fois qu'il sera terminé. 

Contenance : 20ml
Prix indicatif : 32€

 

Publicité
Publicité
21 octobre 2020

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep Care)

Bonjour les princesses !
Je vous bassine régulièrement avec Lavera mais que voulez-vous, c’est une marque avec laquelle je ne suis pas souvent déçue. Et ce n’est que mon avis de consommatrice (pas de partenariat, pas de sponsoring, nada).
Aujourd’hui, je vais vous parler de leurs après-shampoings, que j’ai utilisé un nombre incalculable de fois depuis que je suis en Allemagne ; ils ont complètement changé, en termes de packaging mais aussi de composition. Ont-ils eu raison de le faire ? On voit ça de suite !

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (8)

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (7)

Ce qu’en dit le type qui porte son masque sur le menton :

La gamme Repair & Deep :
Prend soin des cheveux normaux à secs des racines aux pointes
Aide à réparer les pointes fourchues et prévient l’apparition de nouvelles
L'emballage est composé à 94% de matériaux recyclés
Ce produit est biodégradable et ne contient ni silicones, ni microplastiques solides ou liquides, ni colorants artificiels ni conservateurs (conservateurs au sens du règlement européen sur les cosmétiques)

La gamme Moisture & Care :
Particulièrement doux pour votre cuir chevelu sensible
Fournit à vos cheveux une hydratation intensive
Ce produit est biodégradable et ne contient ni silicones, ni microplastiques solides ou liquides, ni colorants artificiels ni conservateurs (conservateurs au sens du règlement européen sur les cosmétiques)

 


Ce qu'en dit la princesse affreuse : 

J’en possède deux que j’alterne en ce moment : le premier est de la gamme Moisture & Care et le second de la gamme Repair & Deep Care. 
Les anciennes gammes se présentaient dans un tube de 200mL qui était plus encombrant et qui parfois se bloquait : l’après-shampoing ne sortait plus et j’étais obligée de couper le plastique pour récupérer ce qu’il restait de matière. Là, on a des flacons que je trouve plus esthétiques et qui permettent de prélever la juste quantité de soin, sans aucun problème.


La gamme Moisture & Care

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (2)

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (1)

L’odeur du soin a été retravaillée ; elle reste cependant très proche de l'ancienne et je ne l’aime toujours pas.
Sa texture se rapproche d’un lait pour le corps, assez liquide.  Attention donc en l’appliquant au risque d’en perdre un peu.

 

La gamme Repair & Deep Care

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (4)

Les nouveaux après-shampoings de Lavera (gamme Moisture & Care, gamme Repair & Deep) revue la princesse affreuse (3)

La matière est fluide mais avec un peu plus de tenue que celle de la gamme Moisture & Care.
J’apprécie beaucoup son odeur. Elle se rapproche de celle d’un yaourt mixé aux fruits, à la noix de coco.

Je trouve que les deux produits sont efficaces. Après rinçage, mes cheveux sont beaucoup plus souples, se démêlent facilement et sont aussi plus doux. J’ai une préférence pour la gamme Repair & Deep care ; j’aime son odeur et je trouve mes cheveux encore plus beaux lorsque c’est elle que j’utilise.
Il est évident que l’après-shampoing seul ne me suffit pas pour apporter un soin profond à ma chevelure (et ce n’est pas le rôle d’un après-shampoing !) mais cette petite dose de soin apportée est appréciable.
J’ai lu plusieurs avis sur des sites Allemands (Dm, EccoVerde…) et je tiens à vous dire que beaucoup de personnes trouvent que le rendu de ces après-shampoings est catastrophique. Des notes d’une étoile, des avis indiquant qu’il est asséchant (effet possible avec l’alcool contenu dedans) et qu’il laisse une espèce de pellicule cireuse sur les cheveux : ce n’est pas du tout quelque chose que j’ai constaté (et j’ai déjà fini ces produits 2 fois). Il est important de se faire son propre avis sur un produit, il peut convenir à une personne et pas une autre selon l’état de ses cheveux, sa texture, l’effet recherché…
Personnellement, je vais encore les racheter.

Contenance : 200mL
Prix indicatif : 3€45

 

7 octobre 2020

[ALLEMAGNE - BEAUTE] Le mélange d’huiles à base d’avocat et de karité de la marque Alverde

Bonjour les princesses !
Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez mon amour pour les huiles capillaires. J’ai commencé à en appliquer sur mes cheveux il y a de nombreuses années avec des huiles contenant un nombre incroyable de silicones. J’ai totalement banni cet ingrédient de ces produits-là. Avec ma masse capillaire, j’en utilise beaucoup et j’aime effectuer des rotations parmi ceux que j’ai.
Je vous présente aujourd’hui l’une des huiles qui fait partie de ma routine : le mélange d’huiles à base d’avocat et de karité de la marque Alverde.

Le mélange d’huiles à base d’avocat et de karité de la marque Alverde revue la princesse affreuse (4)

Le mélange d’huiles à base d’avocat et de karité de la marque Alverde revue la princesse affreuse (5)


Ce qu’en dit la fille confinée :

L'huile capillaire Repair d'Alverde NATURKOSMETIK pénètre rapidement dans les cheveux poreux, en prend soin et lisse la surface des cheveux. Résultats : les cheveux sont agréablement doux et souples et peuvent être facilement peignés. La formule de soin végétalienne à l'huile d'avocat biologique et à l'extrait de beurre de karité biologique a été spécialement adaptée aux besoins de soins des cheveux secs et cassants.
Répartissez une petite quantité d'huile capillaire (maximum 1 coup de pompe) sur la paume des mains et travaillez sur les cheveux ou les pointes légèrement humides. Pompez à nouveau si nécessaire.

 

Le mélange d’huiles à base d’avocat et de karité de la marque Alverde revue la princesse affreuse (3)

Le mélange d’huiles à base d’avocat et de karité de la marque Alverde revue la princesse affreuse (6)

Le mélange d’huiles à base d’avocat et de karité de la marque Alverde revue la princesse affreuse (10)

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

L’huile se présente dans un flacon pompe très pratique pour prélever la juste quantité de produit. Une seule pompe ne suffit pas à ma masse mais cela me permet de la doser sans en mettre partout.
La matière est assez fluide, de couleur jaune verdâtre et son odeur est un peu forte. Heureusement pour moi, elle s’atténue une fois appliquée mais j’avoue que je ne la trouve pas du tout agréable.
Une fois qu’elle est sur les cheveux, elle est bien absorbée mais il est reste un très léger film gras en surface (si les vôtres sont moins secs que les miens, peu poreux et regraissent vite, je vous conseille d’en appliquer moins d’une demie pompe uniquement sur les pointes) ce qui me va parfaitement.
Mes cheveux sont alors doux, souples et plus brillants.
Je pourrai racheter ce produit une fois qu’il sera terminé ; son petit prix, malgré son label bio, fait que je l’utilise aussi bien en petite dose sur cheveux propres qu’en bain d’huile que je laisse poser toute une journée ou toute une nuit avec de passer au shampoing.

Contenance : 75mL
Prix indicatif : 2€95

 

26 août 2020

La brume protectrice pour cheveux d'Acorelle

Bonjour les princesses !
L’année dernière, j’ai découvert la brume protectrice pour cheveux d’Acorelle, un spray bio censé protéger les cheveux du soleil, du chlore et du sel. Ce produit étant parfaitement adapté à la saison, il était temps pour moi de vous en parler.

 

La brume protectrice pour cheveux d'Acorelle bio la princesse affreuse avis revue (1)

La brume protectrice pour cheveux d'Acorelle bio la princesse affreuse avis revue (5)

 

Ce qu’en dit l’extracteur :

La Brume Protectrice pour Cheveux sera votre meilleure alliée capillaire tout au long de l’été !
Sa formule innovante, riche en huiles végétales de Tournesol, Karanja et Buriti aux vertus nourrissantes et protectrices, forme un film mécanique afin de protéger les cheveux des rayons UV et de l’eau salée ou chlorée. Ces huiles végétales bio apportent brillance et éclat aux cheveux.

Un Extrait d’Artichaut aux propriétés anti-oxydantes, réparatrices et protectrices, empêche la dégradation de la fibre capillaire induite par les agressions extérieures, pour une chevelure soyeuse et en bonne santé.
Un dérivé d’acides aminés issu du maïs et du riz conserve la beauté des cheveux. Mêmes exposés au soleil, ils restent soyeux, gardent leur volume et ne se dessèchent pas. Leur couleur est protégée : elle reste intense, uniforme et éclatante, tout au long de l’année.

Cette brume à la texture biphasée dépose un voile léger, non alourdissant et non gras, sur la chevelure. Sa fragrance 100% d’origine naturelle aux notes de Jasmin, Fleur d’Oranger et Vanille, est non photosensibilisante et parfume délicatement la chevelure.

 

La brume protectrice pour cheveux d'Acorelle bio la princesse affreuse avis revue (4)

La brume protectrice pour cheveux d'Acorelle bio la princesse affreuse avis revue (7)

 

Ce qu'en dit la princesse affreuse : 

La brume se présente dans un petit flacon que l’on peut facilement glisser dans son sac.
Je l’utilise avant de m’exposer au soleil et pendant cette exposition. Attention, je ne m’étale pas des heures sur le sable mais le fait de marcher en plein soleil, d’être à un concert (bon, le problème ne se pose pas actuellement) suffit pour nécessiter une protection.
Il suffit de bien secouer le produit pour homogénéiser les deux phases. La brume est fine et se diffuse parfaitement.

Concernant son odeur, je ne pourrai pas vous dire autre chose que : cela sent la plage.
J'apprécie le fait que le produit soit bio et fait en France.

 

La brume protectrice pour cheveux d'Acorelle bio la princesse affreuse avis revue (8)

 


Lorsque je l’applique, je remarque que mes cheveux sont légèrement plus brillants, un peu plus doux et évidemment parfumés. Je trouve qu’ils ont aussi plus de volume. Ils ne sont pas graissés par le soin.
Certaines personnes ont pu être inquiètes par le fait qu’il contienne du citron ; il ne décolore pas les cheveux ! On parle ici d’une eau obtenue par distillation, ce n’est pas du citron pressé. 

Il est assez cher mais un flacon me dure l’été entier (cela dépendra de vos cheveux, de leur épaisseur et de leur longueur) donc cela ne me dérange pas. Concernant sa composition, elle est assez bonne !

Contenance : 100 mL 
Prix indicatif  : 18€

15 juillet 2020

L'elixir cheveux à la rose de The innate life

Bonjour les princesses !
Connaissez-vous la marque The innate life ? Moi, non. Enfin, je ne la connaissais pas avant d’acheter leur élixir à la rose pour cheveux.
Je m’intéresse de plus en plus aux produits de soins bio, je découvre des petites pépites et des produits que je n’aime pas. Et cette huile fait partie de mes favoris. 

 

L'elixir cheveux à la rose de The innate life revue la princesse affreuse review (4)

L'elixir cheveux à la rose de The innate life revue la princesse affreuse review (1)

 

Ce qu’en dit Dr LP :

Formulé avec plus de 15 huiles bio, cet élixir est puissant et peut être utilisé de différentes façons : tous les jours ou quand vos cheveux en ont besoin.
Utilisez-le sur cheveux secs pour nourrir les cheveux fourchus, gérer les cheveux frisés, soigner les cheveux abîmés et apporter de la brillance. Il permet aussi de les protéger de la chaleur du sèche-cheveux.

Utilisez-le sur cheveux humides comme soin sans rinçage.
Mais ce n’est pas tout : son parfum de rose est complètement enivrant !

 

L'elixir cheveux à la rose de The innate life revue la princesse affreuse review (5)

L'elixir cheveux à la rose de The innate life revue la princesse affreuse review (6)

L'elixir cheveux à la rose de The innate life revue la princesse affreuse review (7)

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

L’huile se présente dans un flacon en verre, avec une pipette qui permet de prélever la juste quantité de produit dont on a besoin. C'est pratique, sauf quand on arrive sur la fin; cette pipette ne permet pas de récupérer ce qu'il reste d'huile du coup, on a tendance à en prélever plus que nécessaire.
J’applique quelques gouttes que je chauffe dans mes mains après lavage de mes cheveux (une fois par semaine : soin avant-shampoing-> shampoing-> après-shampoing-> masque-> huile -> soin sans rinçage/gel fixant. Je sais…) et je les passe sur mes longueurs et pointes. Il m’arrive aussi de l’appliquer de temps en temps sur cheveux secs uniquement sur les pointes.

 

L'elixir cheveux à la rose de The innate life revue la princesse affreuse review (8)

L'elixir cheveux à la rose de The innate life revue la princesse affreuse review (9)

L'elixir cheveux à la rose de The innate life revue la princesse affreuse review (2)

L'elixir cheveux à la rose de The innate life revue la princesse affreuse review (3)

 

Elle ne les rend pas gras (en même temps, je ne suis probablement pas la meilleure personne pour vous parler de ça : j’ai les cheveux frisés) mais après application, la fibre capillaire est douce, souple, brillante et LA VACHE, l’odeur. Cela sent la rose. Pas une odeur artificielle, non. Le bouquet. Je l’aime énormément. Après son application, j'ai également moins de frisottis. 

Il est évident que je rachèterai ce produit de temps en temps !

Contenance : 30mL 
Prix indicatif : 39€50

 

10 juin 2020

La base neutre capillaire de Waam

Bonjour les princesses !
Aujourd’hui, je vous parle d’un soin personnalisable de chez Waam. Ce produit est vendu comme une base neutre à laquelle ajouter des actifs pour s’adapter aux besoins de vos cheveux. 

 

La base neutre capillaire de Waam la princesse affreuse avis (5)

 

La base neutre capillaire de Waam la princesse affreuse avis (1)

 

Ce qu’en dit Vanessa du marketing :

Formulé à partir d’ingrédients certifiés bio, ce soin neutre est composé d’aloé vera et de beurre de karité ainsi que d’un mélange d’huiles végétales d’argan, de jojoba et de coco. Véritable allié pour le soin de vos cheveux, il les protège, les lisses et les nourrit tout en leur apportant souplesse et brillance. Personnalisable, cette base s’utilise pure ou agrémentée de parfum, d’actifs ou d’huiles essentielles, pour créer des masques et après-shampoings adaptés à vos envies et aux besoins de vos cheveux. Ne pas avaler (merci Vaness’. C’est un peu triste d’avoir à le préciser !).

 

La base neutre capillaire de Waam la princesse affreuse avis (4)

La base neutre capillaire de Waam la princesse affreuse avis (6)

 

Ce qu’en dit la princesse affreuse :

Le soin se présente dans un pot en plastique. Je trouve qu’il sent la pâte à modeler ; cela ne me dérange pas du tout : déjà, j’aime cette odeur et si ce n’est pas votre cas, vous pouvez tout à fait ajouter une goutte d’huile essentielle ou de fragrance pour le parfumer.
Sa texture est légère, assez fluide. Elle est rapidement absorbée par le cheveu.  

 

La base neutre capillaire de Waam la princesse affreuse avis (2)


J’ai fini ce soin à l’heure où vous lisez cet article et je l’ai utilisé de trois façons :

- en après-shampoing tel quel : j’en applique de grosses quantités pour bien imbiber ma fibre capillaire, j’attend quelques minutes et je démêle mes cheveux. J’ai déjà trouvé meilleur démêlant mais il fait son boulot.

- en masque capillaire avant ou après shampoing : je l’ai mélangé à des actifs variés et c’est comme cela que j’aime m’en servir. Je rajoute les actifs dont j’estime avoir besoin sur le moment et là, c’est une réussite totale. Mes boucles sont bien dessinées, douces, souples.

- en soin sans rinçage : j’ai besoin d’aller assez vite lorsque j’applique un soin « quotidien » et je ne rajoute pas d’actifs dans ces cas-là. Appliqué seul, il n’est pas assez « lourd » pour mes cheveux. Si les vôtres ont besoin d’une matière fine et légère, non grasse, je pense au contraire que vous l’apprécierez pour cet usage.

 

RECETTE MASQUE HYDRATANT BELLES BOUCLES

La base neutre capillaire de Waam la princesse affreuse avis (3)

 

Avec cette base-là, voici le masque que j’ai le plus fait et aimé.
Je mélange 4 cuillères à soupe de base neutre avec une cuillère à café d’huile de brocolis, 10 gouttes de protéines de soie liquide et 10 gouttes de complexe hydratation intense. Je termine par une goutte d’huile essentielle d’ylang ylang.
Il va hydrater le cheveu, le rendre brillant et parfumé grâce à l’ylang ylang et permet d’avoir des boucles dessinées avec moins de frisottis grâce à l’huile de brocolis.

 

Si vous voulez en savoir plus sur sa composition et les ingrédients qu'il contient, je vous explique tout ça en vidéo : 

 

Contenance : 300mL
Prix indicatif : 11€90

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité

                      
                         Qui suis-je ?
                   

                La princesse affreuse

               Mélissa, 31 ans. Je voyage 
             entre la France et l'Allemagne,
             pays dans lequel je suis expat'.
             

                 Je suis aussi ici :
    
Image1Image2Image3

 

        

 

 

 



Publicité